07 février 2008

Esthétique

Parmi ceux qui ont le loisir de me suivre depuis mes débuts, certains auront remarqués que j’ai enrichi peu à peu le contenu des annexes comme les livres à lire et aujourd’hui les liens vers d’autres sites que j’apprécie. Bien évidemment, ceci a un coût en terme de temps et de réflexion ce qui parfois pour conséquence ma relative indisposition à rédiger un article. Tenez, là par exemple, après avoir bataillé avec un logiciel de dessin pour que les boutons soient jolis, bien à la bonne taille, puis avec le code pour que tout fonctionne selon les ... de navigateurs qui bien entendu ne respectent aucun standard, et bien j’ai le trou, la plume sans encre et l’esprit un rien mollasson.

On pourrait me dire que j’ai un sujet tout trouvé puisque je me suis engagé à effectuer une chronique sur le roi du caleçon... mais non, après mûre réflexion (et une conversation avec une violette, et pour vous répondre NON je ne me drogue pas !) je vais m’en abstenir. Pourquoi ? Parce que d’une part ça serait marcher sur les pas d’un autre ayant déjà mis en accusation le triste sire, et parce que finalement l’homme en question m’est trop sympathique malgré la froideur avec laquelle j’accueille son talent de musicien. De toute façon repiquer les bonnes idées pour se les approprier ensuite et aller jusqu’à prétendre en être l’instigateur, c’est petit mais alors petit !

Restons alors sur le terrain de l’ingrate perte d’ambition expiatoire, pleurons sur le manque d’inspiration qui me frappe, là, le nez sur un écran dont la blancheur disputerait presque la palme mortuaire à la pâleur de nos sénateurs. C’est navrant mais je n’ai rien à dire là, rien qui soit autre que « hooo ils sont jolis mignons mes boutons ! Whaaa ils défilent et s’arrêtent quand on passe la souris dessus ! », et de sentir le regard amusé des blasés technologiques dont les habitudes de nouveauté sont autrement plus ambitieuses qu’un simple défilement d’images. Oui je sais, il existe d’autres façons de faire, des méthodes élégantes et qui plus est, modernes, mais foutez moi donc la paix je fais avec les moyens du bord et puis si quelqu’un est volontaire pour me le faire qu’il se montre !

Bon Je respire à défaut d’inspirer quelque chose dans l’encrier de mes idées noires. Je plaisantais concernant le fait de trouver un nègre pour effectuer mes manipulations techniques, je tiens à les faire moi-même, quitte à me ridiculiser face à un pré pubère me lançant à la face « Hé t’es naze, suffit d’faire comme ça pour qu’ça marche ! ». Ta gueule morpion et fais moi plaisir reviens ici quand tu auras appris les bases du français ! Sans déconner, encore un peu et ça vous donnerait des conseils ces mioches gavés de glace et de télévision poubelle ! Ca y est je m’emporte à nouveau et ce n’est pas compatible avec mon état cardiaque. Non, je ne suis pas à l’article de la mort, mais il paraîtrait de source non confirmée que se mettre en rogne c’est perdre quelques heures d’espérance de vie. Bien sûr qu’il faut se ménager mais certains me reprocheraient alors de fermer ma gueule pour éviter de fermer trop tôt mon caveau. Au diable l’avarice, ça me gonfle de n’avoir rien à dire d’autre que « Les liens sur le côté gauche... vous les voyez ? Cliquez dessus ! »

Avec raison et patience j’essaie d’ajouter du contenu à cette chose qui me sert de carnet de route intellectuel, notamment en tentant tant bien que mal d’y mettre un contenu culturel au-delà des clips vomitifs et stroboscopiques qu’on nous jette en pâture un peu partout dans la petite boîte à images. Essayez donc d’aller sur un site quel qu’il soit et de ne pas tomber sur le dernier « Machin hôtel » qu’on rigole ! Bon... certes il y a des refuges, des lieux de contemplation où il reste encore un rien de contenu (non je ne pensais pas à moi, ce serait orgueilleux de ma part... quoique, c’est bon l’orgueil de temps en temps).

Alors finalement, voici quelques mots jetés en cinq minutes, histoire de boucher les trous comme l’aurait fait le chauffeur de salle en attendant la vedette qui est en retard, mais hélas pour vous ici à part moi il n’y a manifestement personne d’autre... Et si je mets un nez rouge ça vous plait ? Non ? Et des godasses pointure 92 ? Non plus ?

Pas facile le métier de saltimbanque...

Aucun commentaire: