14 janvier 2010

Mano solo est parti, pour toujours cette fois

Un grand artiste a quitté la scène pour toujours. Il s’en est allé le 10 Janvier, le SIDA a eu raison de ses cris de colère, il a réussi à briser la volonté de ce chanteur compositeur de talent.

Je ne vais pas me lancer dans une nécrologie que je trouve toujours malsaine, je vais juste dire que j’aime ses chansons, que le personnage malingre, fragile et dur à la fois m’a séduit par sa voix, et qu’il existe encore quelques talents en France pour brailler autre chose que des tubes insipides.

Bon vent Mano, bon voyage ! Tu verras bien si Dieu existe, s’il accepte, ou non, de te laisser sa place…

Je suis venu vous voir avant de partir,
y avait personne ça vaut mieux comme ça.
Je savais pas trop quoi vous dire,
croyez pas que j'vous abandonne même si,
encore une fois,
je vous laisse le pire :
les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme .

Adieu mes amis,
je m'srai bien battu encore,
adieu mes amours,
priez pour moi...

Toi que j'aime,
que j'ai aimé,
compagnon d'un jour ou d'une année,
déjà tu sais que dans mon cœur même moisi flottent encore violence et tendresse ...
mon existence ne tient pas qu'a ma graisse,
je suis esprit avant dêtre un corp,
je suis mort mais rien n'est fini,
il reste ma voix et bien peu d'écrits .
J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour pour Paris,
sur la ptite scène du Tourtour...
Mes amis, ne pleurez pas,
le combat continue sans moi.
Tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde a la con !

avec du sang plein les orbites, et même du plastique sur la bite je vais sûrement être recalé a l'examen du grand sage mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette engeance ! Et s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot...
Et s'il veut, moi je prend sa place : y aura des filles et de la Ganja, des passions sans limites,
nous nous battrons des ailes et nous volerons bourrés,
nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin,
nous serons sincères comme jamais et nous serons beaux pour ça ...

1 commentaire:

Carine a dit…

C'est avec tristesse que j'apprends cette sombre "nouvelle"..ici, et maintenant.
Un electron, libre à jamais.

Dis-Moi

Dis-moi que je crèverai seul comme un chien
En haut d'une montagne qui plonge dans la mer
En plein vent la narine frémissante
Et tous les sens en éveil pour le dernier show de la vie
Dis-moi qu'un oiseau viendra me rassurer de son indifférence
Tout va bien me dira-t-il, il est juste grand temps de pourrir
Dis-moi que les feuilles viendront roussir
Et qu'avec elles le vent m'emportera
Sans qu'aucun boulet de la vie pour une fois ne puisse me retenir

Alors il ne sera rien que je regrette
Sauf peut être cette vie entière
Que nous n'avons pas vécue
Cette promesse non tenue

Mais qu'importe, que le vent m'emporte
Nourrir les vers et les cloportes
Ce sera bien là de toute une vie
Le seul contrat bien rempli

Je n'ai jamais vendu mon âme
Mais c'est mille fois que je l'ai offerte
En pure perte, en pur drame
En pâture aux femmes

Mais de tout ce vin ne reste que le tanin vinaigre
De plaies par trop ouvertes, au fond d'un grâal
Puits sans fin où se dilue l'hier sans lendemain
Dis moi que ça ne fait rien
Ce sera juste la preuve que ce n'était que ça qu'être humain
C'est peut-être ça qui est bien
C'est peut-être ça qui est bien


Au revoir, l'artiste..