23 septembre 2010

900 - 1


Arayashikiku no dei
A la recherche d'un nouveau pays

Harasaku baku no dei
Construisons une nouvelle maison

Hare fushigyurasa nejyuku
En glanant soigneusement la paille

Surajifushiro yondo
Pour couvrir le toit

Hare fushigyurasa nejyuku
En glanant soigneusement la paille

Fushigyurasa nejyuku
Glanant soigneusement la paille

(Gu ?)surajifusero yondo
Pour couvrir le toit

Kirishigaki ku no dei
Aux murs de pierre

Kuganeya be tatei tei
Célébrons la maison d'or

Hare momo tobyuru wakya
Qui a été construite

Ya uriba yuwa o yondo
Par une centaine de charpentiers

Hare momo to byuru wakya
Qui a été construite

Momo tobyuru wakya
A été construite

Ya uriba yuwa o yondo
Par une centaine de charpentiers

Hateigachi ya naryuri
Août approche

Tobibani ya neranu
Mais je n'ai rien pour me vêtir

Hare utou katabani
Je voudrais me faire belle

Ya karachitabore
Frère, me prêteras-tu juste une manche

Hitotsu aru bani ya
Je voudrais vêtir les enfants et ceux que j'aime

Kanasha se ni kusuitei
Avec le seul kimono que je possède

Hare wanu ya okuyama
Je me vêtirai de la vigne

Nu kazuradasuki
Que j'ai cueillie au plus profond des montagne

Ojyuugoya no teiki ya
La pleine lune brille

Kami gyurasa teryuri
Lointaine et imposante comme les dieux, Illuminant le monde de sa divine lumière

Hare kana ga jyo ni tataba kumo tei taborei
Lorsque mon amant viendra, j'espère que les nuages la masqueront un peu...

Aucun commentaire: