17 octobre 2010

beaucoup de temps avant de me décider

J'ai écrit cela en mémoire d'un second père, un ami que j'ai profondément aimé... Et j'ai mis énormément de temps à me décider à le publier ici.

Bonne lecture.

Il a quitté ce monde samedi soir,
Dans le froid d'une chambre blanche.
Il a quitté sa famille dans le noir,
Et la vie a pris sa petite revanche.

Il me manque déjà, mon deuxième père,
Celui qui a su être là à chaque instant.
Il me manque douloureusement, je perds,
Celui qui ne s'effacera pas avec le temps.

Adieu ou à bientôt selon nos croyances,
Moi je vous dis monsieur je pense à vous.
Vous me manquez et en moi la souffrance,
Me parle de notre passé pas toujours doux.

Que de souvenirs à étaler sur la table,
Que de moments à souffrir en commun.
Aujourd'hui un vide très désagréable,
Me rappelle combien je vous aimais bien.

Adieu à vous l'ami de toute ma famille,
Adieu à celui qui a su me réconforter.
Et très vite mes yeux s'équarquillent,
De larmes versées sur mon coeur dépité.

Aucun commentaire: