30 août 2012

La conspiration d'Orion

Je me permets de revenir sur un vieil article (trois ans bientôt!) dont voici le lien.
Hasard?

J'y abordais pas mal de questions, et nombre de ces questions sont, aujourd'hui encore, d'une criante actualité.

Cependant, je voudrais que mes lecteurs se concentrent sur la vidéo qui était présentée sur la page en question, dont voici les deux parties:


Cette vidéo, si fantaisiste qu'elle soit, si caricaturale qu'elle semble être, se révèle malheureusement hautement criante de vérité. En effet, regardez la attentivement, et surtout guettez les conclusions dictées à la fin... Je vous donne immédiatement un indice: là, on parle du concept de conspiration, d'une guerre artificielle créée de toute pièce, d'un ennemi fantômatique et terrifiant.

Vous ne voyez pas? Raisonnez, analysez, écoutez donc ce dont on nous gave à longueur de journées. De quoi? De la peur, d'un ennemi qui, de "rouge" est devenu, après la chute du communisme le terrorisme islamique. A partir de là, une fois ce pseudo problème anéanti, quel sera le prochain ennemi? Qu'est-ce qui justifiera les budgets colossaux alloués à l'armée, aux recherches scientifiques sur tous les types d'armes envisageables? Dans l'absolu, la vidéo joue le vocable de la théorie du complot sur les extraterrestres, moi j'y vois notre quotidien, nos médias, la mise en avant systématique de la peur pour maintenir une pression politique, et surtout légitimer des décennies de dépenses pharaoniques dans le seul objectif de se faire la guerre.

Je suis fermement convaincu que la peur est une arme aussi puissante que n'importe quelle bombe. Le mot terrorisme a pour racine le mot terreur. Les états terrorisaient en parlant de communisme ou de capitalisme, maintenant ces mêmes états parlent de terrorisme à l'échelle de groupuscules. Quelle différence? On terrorise. Faire naître la crainte, c'est obtenir aisément l'assentiment des masses qui ne veulent surtout pas sacrifier leur confort, et encore moins ouvrir les yeux sur la manière dont nous menons le monde.

J'ai récemment pris la plume concernant la crise, et surtout concernant la philosophie tzigane du type qui est heureux quand il pleurt. Et la crise? Qu'est-ce d'autre qu'une régulation des marchés par la terreur? Celle de faire faillite vaut bien celle de mourir anéanti par un attentat, non? On rend les gens plus passifs quand ils se savent "entre de bonnes mains". Ce raisonnement a permis le nazisme, le communisme stalinien, Pol Pot, Saddam Hussein, et j'en passe... Soyons logiques: plus la population est docile, plus les gouvernants peuvent prendre des décisions d'ampleur. Admettons ne serait-ce que 1% d'exact dans les vidéos, et nous devrions alors reconnaître que ce n'est plus d'un mensonge dont on parle, mais carrément d'un monde totalement falsifié. Et quel monde! Des guerres provoquées pour générer des bénéfices colossaux (Irak pour la plus flagrante), maintien de situations explosives pour éviter la paix et ainsi s'assurer de marchés inéquitables (Afrique dans son ensemble), financement du terrorisme international. Les exemples sont nombreux, précis, impossible à contester. Et pourtant, on nous dit que c'est légitime, qu'on se doit de préparer notre monde à la guerre... "Si vis pacem, para bellum".

Je tiens à être clair: je ne crois que très peu aux théories du complot, d'autant plus que je soupçonne nos gouvernants de ne pas être assez retors pour cela, faute d'une intelligence suffisante pour y parvenir! Hé oui, je l'affirme: nos dirigeants réagissent, ils n'analysent pas. Nos dirigeants n'anticipent pas, ils frappent puis s'interrogent alors sur les conséquences; Mais cela, nous le devons à notre passivité, à notre peur chronique de la différence, à notre naïveté maladive qui nous fait affirmer sans frémir que nos élus savent mieux que nous ce qui est bien pour nous. Les victimes des différents gouvernements tortionnaires qui se sont succédés au cours de l'histoire doivent avoir un sourire narquois à l'audition d'une telle absurdité.

La solution? Ne surtout pas rester passif. Repassez vous la fin de la seconde partie, celle où un défilé d'images vous est "offert" en guise de conclusion. Rendez vous compte, et regardez bien: l'idée d'une "conspiration" n'est là qu'en support, une sorte de mise en marche de l'esprit critique du spectateur pour qu'au final, à l'aide de sa curiosité mise en éveil, il puisse se dire "mais bon sang! Si on remplace les extraterrestres par les musulmans, les communistes, ou n'importe quel ennemi... ça fonctionne aussi!". Hélas oui: on nous vend une soupe infecte où nationalisme, xénophobie et argent se tiennent la main pour lier les nôtres.

Soyez responsables, ne laissez pas le baratin devenir une vérité, et faites de la Vérité le seul totem digne d'une prosternation mondiale. Les lois de l'argent, du pouvoir, donc de la terreur, ces lois ne doivent surtout pas occulter que c'est à VOUS, le peuple, qu'on doit des explications. Ne laissez pas un occultisme confortable vous abêtir et anéantir toute pensée autonome... Ou alors ne venez pas vous plaindre le jour où ce sera VOUS, en définitive, l'ennemi.

"Le peuple est son propre ennemi dès lors qu'il renie son droit à la critique". (F.HORVAT)

Aucun commentaire: