14 mai 2014

Par rebonds

Tout d'abord merci à sebsauvage d'avoir remonté un message ... qui m'horrifie.
le shaarli de Sebsauvage
Le lien initial chez le hollandais volant
(Notez que j'ai informé les deux auteurs de ma réaction ci-dessous... je n'aime pas prendre les gens en traitre, surtout quand je leur tire dessus)

J'adore... ou plutôt c'est le contraire: j'exècre cette attitude nombriliste et égocentrique qui permet de dire "JE suis actif, les autres sont des cons qui me doivent le respect et la politesse". Dites, là, il n'y a que moi qui fais des bonds? Il n'y a que moi qui trouve le propos scandaleux? J'ose espérer que ce n'est pas le cas!

Alors, par quoi commencer?

Ah si, par cette idée que "l'actif du jour a la priorité sur l'actif d'hier". Pour commencer, l'actif d'hier est celui qui s'est permis de torcher le cul à l'actif du jour, et que ce dernier lui doit en conséquence déférence et respect. Le retraité n'a pas à s'effacer au profit du jeune, sous prétexte que "lui il bosse". Mettons un mot là-dessus: trou du cul! Oui, je le dis haut et fort, réfléchir ainsi, c'est être un trou du cul égocentrique, parce que le fameux vieux s'est cassé le dos pour nourrir le petit con du jour, lui donner une éducation... et donc lui apprendre ce qu'est la politesse. "Monsieur" l'actif, ayez à l'esprit que vous serez tôt un tard un vieux, un "passif", et qu'être traité en "inutile" par les actifs du futur vous fera sentir petit et exclu. Donc oui, merde aux cons, surtout à ceux qui se pensent plus utiles que les autres.

Autre point essentiel à mes yeux... Pourquoi se cantonner aux magasins? Dans les transports, allons-y, disons aux vieux de ne pas prendre le train ni le métro, c'est réservé à ceux qui bossent... et puis surtout, ne leur cédons en aucune manière une place assise, parce que "JE bosse, donc JE suis fatigué". Par curiosité, qui se permettrait une telle réponse à une personne âgée? Allez, j'attends de voir le résultat d'une telle remarque, juste pour le plaisir de me payer la tête de l'abruti qui se fera remettre vertement à sa place.

Le respect s'acquiert, il ne s'exige pas. Quand on pense qu'autrui devrait céder sa place de la sorte, il faut surtout pas être pris au dépourvu le jour où quelqu'un d'autre vous renvoie votre propre impolitesse en pleine face.

De toute façon, pour recentrer sur le sujet, j'estime que chacun peut faire ses courses quand il l'entend, quand il le peut, et qu'il n'y a pas "d'horaire favorable". Oui, faire la queue derrière plein d'autres clients, ça peut se révéler pénible, longuet, et l'on est "toujours plus pressé que son voisin". Ma réponse est on ne peut plus simple: et pourquoi pas instaurer un couvre-feu pour retraités? Pourquoi pas interdire les femmes enceintes dans les magasins? C'est vrai hein, ces connes nous grillent la priorité, à nous qui bossons... Et puis merde aussi, les mioches là qui viennent prendre des bonbons à la boulangerie, c'est casse toi je suis plus pressé que toi!

J'en ai lu des conneries, mais celle-là... c'est un record à battre.

Désolé SebSauvage, je vais être très clair: je respecte ta façon de penser, parce que je la trouve charitable et serviable, mais je ne la cautionnerai pas pour une seule et unique raison: la personne âgée n'a en rien à s'effacer derrière la nouvelle génération. Il y a un égal respect à avoir pour le travailleur, la mère au foyer, la personne handicapée, ou le couple de retraités qui prend son temps.

Et dernier point essentiel: Timo, quand on utilise le mot "vieux" de manière aussi péjorative... je dis Merde au con. Suis-je suffisamment explicite comme ça?

Aucun commentaire: